Crans-Montana

Petite ville à la montagne, posée sur un plateau parsemé de petits lacs, sur le flanc le plus ensoleillé de cette vallée où le Rhône prend sa source. C’est cette région au caractère méridional - qui va de la plaine où coule le fleuve jusqu’aux neiges éternelles à 3000 mètres - que nous vous proposons de découvrir.

Un lieu que la nature a façonné pour les vacances

De ce promontoire qui s'ouvre sur la vallée la plus large des Alpes, le regard glisse du Simplon jusqu’au Mont-Blanc. Le soleil nous accompagne tout le temps, été comme hiver. La station touristique a pris ses quartiers à 1500 mètres d’altitude voilà plus de cent ans, offrant aujourd’hui à ses habitants et visiteurs tous les services d’une petite ville, tout en leur permettant de s’évader depuis chaque coin de rue dans la nature proche, la montagne, sur les étages naturels où pousse la vigne qui produit un vin d'exception, le long des cours d'eau qui irriguent cette terre.

Crans-Montana aujourd'hui veut se donner les moyens de conserver et mettre en valeur tout ce qui fait la beauté de cette région.